dimanche 8 mai 2016

[Soin visage] Nettoyant visage pour peaux à problèmes de Provence

Bonjour à tous et à toutes !

Je continue avec une série de produits pour le visage. Et on commence par la base, le nettoyant.
                 
Place à la recette !
Je rappelle qu’il est primordial d’avoir une hygiène irréprochable, en nettoyant le plan de travail, en stérilisant tous les ustensiles et en se lavant correctement les mains.

Ingrédients pour 100 mL: 
Phase A : - Eau : 60% (80g/mL)
                - HA Lavande : 30% (430 g/mL)
Phase B : - Gomme Guar : 1.5 % (1g)
Phase C : - Mousse de Babassu : 3 % (3g)
                - Miel : 4% (4g)
                - HE Lavande: 0.2% (25 gouttes)
                - HE Citron: 0.2 % (25 gouttes)
                - Actif Bacti-pur: 0.3% (10 gouttes)
                - Cosgard : 0.6% (19 gouttes)

Recette :
-Mélangez les ingrédients de la phase A.
-Ajoutez le phase B et mélangez énergétiquement pour éviter les grumeaux.
-Ajoutez un par un les éléments de la phase C en mélangeant entre chacun d'eux.

Photos: 





















Pourquoi ces ingrédients ?
-HA Lavande : Apaisant, cet hydrolat est particulièrement adapté pour les peaux grasses et acnéiques (que j'ai !).
-Miel : Excellent cicatrisant et apaisant, il apaise et hydrate la peau et est particulièrement adapté pour les peaux à problèmes. Il existe plusieurs types de miel, certains plus adaptés à la cosmétique, mais moi j'utilise simplement le miel de mon oncle, bio !
-HE Lavande : Cicatrisante et régénérante, elle est particulièrement adaptée pour les peaux acnéiques, et son odeur est très apaisante.
-HE Citron: Particulièrement purifiante, elle est utilisée pour réguler les peaux grasses et les purifier, et son odeur est divine ! Attention, elle est photosensibilisante, donc il ne faut pas s'exposer au soleil avec et bien le rincer après !
-Bacti-pur : Antibactérien et séborégulateur, il lutte efficacement contre l'acné.

Ce que j’en pense :
Que ça sent bon... J'ai eu un peu plus de 100 mL donc j'ai pu partager entre ma maman et moi, et on est toutes les deux fans de l'odeur ! Il ne mousse vraiment pas beaucoup, voire du tout, mais on sent que l'effet lavant est bien présent. Je ne l'utilise pas sur les yeux à cause des huiles essentielles, mais je ne sais pas vraiment s'il y a une contre indication.
On obtient un gel plutôt fluide un peu jaunâtre (les photos ne ressortent pas vraiment).
Quoi qu'il en soit, c'est un bon nettoyant, un peu liquide et pas très moussant, mais une fois qu'on s'est habitué, on ne ressent que le côté positif !

Bonne tambouille !

Leila


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire