samedi 18 octobre 2014

[Soin cheveux] Sérum contre la chute de cheveux



Bonjour à tous et à toutes !

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle recette pour les cheveux (désolée ^^’) totalement de moi, c’est un bain d’huile pour lutter contre la chute de cheveux. Alors, je vous préviens, c’est à mettre sur les racines, et non que sur les pointes. En effet, lorsqu’on stimule les cheveux pour les faire pousser /éviter la chute, il faut se concentrer aux racines car c’est notre cuir chevelu qui « s’occupe » de tout ça !
Donc voilà, vous êtes prévenu(e)s. Malgré mes cheveux gras, je vais tester, et si ça part correctement, je pense faire une petite cure !

Place à la recette !
Je rappelle qu’il est primordial d’avoir une hygiène irréprochable, en nettoyant le plan de travail, en stérilisant tous les ustensiles et en se lavant correctement les mains.
Ingrédients pour 50 mL : 
- Dry touch : 30% (15 mL=11.25g)
-HV Ricin : 30% (15 mL=14.4g)
-HV Sésame : 20% (10 mL=9.2g)
-HV Jojoba : 10% (5mL=4.3g)
-HV Noisette : 10% (5mL=4.6g)
-HE Bay de St Thomas : 1% (0.5mL=17 gouttes)
-HE Ylang-Ylang : 1% (0.5mL=17 gouttes)

Recette :
Tout mélanger joyeusement ! :)

Pourquoi ces ingrédients ?
-Dry touch : Permet de donner un toucher sec. Comme j’ai les cheveux à tendance grasse et que je ne l’ai encore jamais utilisé, je voulais l’introduire pour voir si il change quelque chose. Alors je sais il n’est pas dosé très fort, mais je voulais malgré tout mettre le maximum d’huile.
-HV Ricin : Elle est reconnue pour fortifier et favoriser la croissance des cheveux. Exactement ce qu’il me faut en se moment !
-HV Sésame : Elle pénètre assez facilement et est régénérante.
-HV Jojoba : C’est l’huile qui se rapproche le plus du sérum de notre corps, elle rééquilibre les cheveux gras, améliore la souplesse et la brillance, nourrit les cheveux et enraye la chute ! Je n’en avais qu’un peu, et je veux en mettre dans une crème, j’aurais bien aimé en mettre plus.
-HV Noisette : Elle pénètre très rapidement et rééquilibre la production de sébum.
-HE de Bay de St Thomas : Elle est connue pour ralentir la chute des cheveux, favoriser la pousse et limiter les pellicules. L’huile essentielle parfaite pour moi quoi !
-HE d’Ylang-Ylang : Elle est connue pour apporter force et brillance aux cheveux, et apporte un doux parfum :)

Ce que j’en pense :
Je l’ai réalisé aujourd’hui, donc je vous en dirais des nouvelles bientôt !

Edit du 29/03/2015 : Hello ! Alors je reviens ici pour vous faire un petit topo :) J'ai mis un peu de temps parce que 'javais oublié de faire un edit :/
J'ai utilisé ce sérum 1 fois par semaine pendant deux moi à peu près, puis de manière un peu plus aléatoire après. Et ça a vraiment bien marché. Mes cheveux se cassent moins, s'arrachent moins quand je les brosse ou quand je les lave, et ça, c'est exactement ce que je cherchais ! Après, peut-être que c'est juste un changement de saison, mais même en période de stress ( j'ai mes concours dans pas longteeemps),  ils tombent beaucoup moins qu'avant :)
Au niveau du rinçage, il faut quand même que je fasse deux shampooings, sinon j'ai l'impression que mes cheveux sont encore sales. Je ne pense pas que ce ne soit que psychologique, car l'huile de Ricin est assez tenace.
Donc voilà, j'en suis très contente et je le referais avec plaisir !
Bonne tambouille !
Leila

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire