samedi 13 septembre 2014

[Soin cheveux] : Après shampoing



Bonjour !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous continuer dans ma saga capillaire et vous présenter mon Après-shampoing ! Bon, je dois vous avouez que c’est la première fois que j’en ai un… Prenez moi pour une folle si vous voulez, mais ma maman m’a toujours dit que ça graissait les cheveux, alors je la croyais… Bon, j’ai fait mes recherches, mes cheveux étaient rêches, donc me voici en possession d’un bel après-shampooing J
Place à la recette ! (Je me suis inspirée de la recette de Complétement Kakou, et j’ai fait avec les ingrédients que j’avais)

Je rappelle qu’il est primordial d’avoir une hygiène irréprochable, en nettoyant le plan de travail, en stérilisant tous les ustensiles et en se lavant correctement les mains.


Ingrédients :
Phase aqueuse :  - 40g d’Eau minérale
                               - 0.8g de mousse de Babassu
Phase huileuse :  - 24g d’huile de noix de coco
                                - 8g de BTMS
                               - 4g de beurre de Karité
Ajouts : - 34 gouttes de Provitamine B5
              - 30 gouttes de fragrance Figue
              - 19 gouttes conservateur Cosgard

Recette :
- Chauffez la phase aqueuse et la phase huileuse au bain-marie, en les pportant toutes les deux à 70°C
- Versez lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant vigoureusement pendant environ 3 minutes.
- Ajoutez les ajouts un par un en mélangeant correctement entre chaque
- Transférez dans le contenant choisi.

Photos !
(ça arrive u.u)

Pourquoi ces ingrédients ?
-Huile de noix de coco : Elle nourrit la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux
- BTMS : Conditionneur capillaire, il facilite le demêlage, rend les cheveux doux et soyeux
-Beurre de Karité : Apporte de la brillance au cheveu, nourrit profondément
-Provitamine B5 : Fortifiant capillaire, il répare les cheveux, les gaine et les rend plus brillants
                             
Ce que j’en pense :
J’aime beaucoup cet AS, qui me laisse en effet les cheveux plus doux et un peu plus brillants (Mais je remarque quand même plus la douceur que la brillance). De plus ils se démêlent plus facilement, et mes cheveux tombent un peu moins quand je les brosse, ce qui est une bonne chose ! (Je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais je me suis mise au sans-silicones car je perdais trop mes cheveux).
J’ai juste un problème : l’odeur. Alors qu’elle est bien présente dans le pot, l’odeur ne reste pas sur les cheveux… J’aurais aimé que si, donc si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Bonne tambouille !
Leila

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire