samedi 13 septembre 2014

[Soin cheveux] : A bas les poux !



Bonjour !

En cette rentrée, les enfants reviennent souvent la tête remplie de petites bébêtes… Eh oui, les poux gâchent souvent la vie des parents, bien que les enfants s’en fichent royalement !
Ce fût le cas pour mes petites sœurs. Elles nous sont revenues de l’école remplies de poux, surtout la plus petite… Ni une ni deux, ma mère est allée à la pharmacie acheter un shampoing anti-poux, et un petit peigne.
Après avoir tous posé une nuit le produit (je vous raconte pas la tête de mon père quand il a appris que lui aussi ^^), on s’est tous joyeusement fait inspecté le crâne par maman. Le résultat ? Plus de poux, mais encore des lentes, et bien vivantes ! Ce qui a bien fait paniqué ma mère…
Alors je suis arrivée à la rescousse avec une petite potion magique de mon cru, que j’ai faite après quelques recherches.

Place à la recette ! 

Je rappelle qu’il est primordial d’avoir une hygiène irréprochable, en nettoyant le plan de travail, en stérilisant tous les ustensiles et en se lavant correctement les mains.

Ingrédients pour un roll-on de 5 mL :
-environ  4 mL d’huile végétale de noisette (remplir à peu près au 3 :4 le flacon quoi)
- 17 gouttes d’HE de lavande vraie
-9 gouttes d’HE de Tea-tree

Recette :
-Ben, tout mélanger dans le roll-on !

Pourquoi ces ingrédients ?
- Huile végétale de noisette : C’est une huile sèche donc, bien que j’en mette un tout petit peu, elle ne va pas laisser une grosse trace bien brillante et grasse !
-HE de lavande vraie : Étant donné son odeur assez forte, c’est un excellent répulsif.
-HE de tea-tree : Elle est antiseptique, anti-infectieuse et antibactérienne
Petite précision, vous pouvez utiliser l’une ou l’autre des HE. Par chance j’avais les deux, mais ce n’était pas obligatoire !

Ce que j’en pense :
Après 2 applications quotidiennes pendant 2 jours sur les tempes puis 1 pendant 2 jours, plus personne n’a de poux ! Je suis donc bien contente de cette petite recette, que je pense garder précieusement pour plus tard, en rajoutant 1 ou 2 gouttes de vitamine E pour conserver l’huile.


Bonne tambouille !
Leila
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire