samedi 13 septembre 2014

[Soin cheveux] : Shampoing volumateur pour cheveux fins



Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous parlez de mon deuxième essai avec les shampoings : le shampoing volumateur pour cheveux fins de chez Aroma-Zone.
Après le ratage complet du shampoing d’hier (Au bois de panama et Rhassoul de chez AZ toujours), j’ai essayé de faire un autre shampoing moi-même, toujours dans l’optique de faire ma transition sans silicones pendant les vacances d’été. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu, je vous explique pourquoi…

Place à la recette !
Je rappelle qu’il est primordial d’avoir une hygiène irréprochable, en nettoyant le plan de travail, en stérilisant tous les ustensiles et en se lavant correctement les mains.
Ingrédients pour 150 mL : 
Phase A : -121.8g de base de shampoing neutre Bio (115 mL)
                 - 7.3g de Conditioner Emulsifier
                 - 4.4g d’acide lactique (3.5 mL)
Phase B : - 7.3 g de tensioactif mousse de Babassu (7 mL)
                 - 0.3 g d’HE d’Orange (12 gouttes) (J’ai utilisé de l’HE de Pamplemousse)
Phase C : -0.9 g d’extrait aromatique d’Abricot (0.8 mL=41 gouttes)
                 - 2.9 g d’actif Collagène végétal (2.8 mL=55 gouttes) (J’ai utilisé de la provitamine B5 en vérifiant que j’avais bien le droit de mettre 2%)
                 - 0.7g d’actif protéines de Riz hydrolysées (0.6 mL=20 gouttes)

Recette :
- Transférez la phase A dans un récipient, puis faire chauffer au bain-marie jusqu’à 70°C en agitant bien durant toute la chauffe pour faire fondre le Conditioner Emulsifier
- Transférez la phase B dans un récipient et bien mélanger afin de solubiliser l’HE dans le tensioactif
- Incorporez, hors du feu, la phase B à la phase A, bien mélanger, puis ajoutez les ingrédients de la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Transférez la préparation dans un flacon.


Je suis désolée, je n’ai aucune photos mais je vais vous expliquer pourquoi j’ai dit que ça ne c’était pas très bien passé. En effet, vous vous souvenez,
le précédent shampoing me laissait les cheveux gras . J’ai fait celui-là juste après, et l’ai utilisé après un shampoing « traditionnel » (donc j’ai fait shampoing au bois de panama 1 semaine puis un shampoing traditionnel rempli de silicones, puis celui-là). Et là, je vous la donne en mille, j’ai eu encore une fois les cheveux gras !! Alors, de guerre lasse, je l’ai totalement abandonné.
Donc je n’ai malheureusement pas pu faire ma transition pendant les vacances. Mais maintenant que je suis rentrée, je pense reprendre ce shampoing, parce qu’avec du recul, je suppose que mes cheveux ne s’étaient pas remis de la précédente expérience… C’est donc une affaire à suivre !


EDIT : Non, ça ne me va pas. Il me graisse vraiment les cheveux. Je crois que c'est le Conditioner Emulsifier qui ne me va pas, car dans ma recette d'AS, le BTMS ne m'apporte que des bénéfices !


Bonne tambouille à vous !
Leila

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire